INJECTION DU POINT G PAR ACIDE HYALURONIQUE

La stimulation du point G est responsable de l’orgasme vaginal, cette zone est située sur la face antérieure  du vagin chez toutes les femmes.

Pour certaines femmes n’éprouvant pas d’orgasme vaginal qu’elles soient clitoridiennes ou non, et pour d’autres désirant voir leur plaisir décuplé, il est possible d’augmenter la sensibilité de cette zone en injectant cette zone avec un produit de comblement. Cette technique peut se réaliser au cabinet par injection d’acide hyaluronique.     Une anesthésie locale par crème Emla ou pommade anesthésiante sera appliquée sur la paroi antérieure du vagin au moins 30 min à 1 heure avant l’injection. La séance dure quelques minutes et permet la reprise quasi immédiate des activités quotidiennes. Les rapports doivent être suspendus 72h après l’injection.

Il est important de se rappeler que les déterminants de l’orgasme féminin sont à la fois physique et psychologique et que l’augmentation artificielle de la sensibilité du point G ne sera pas la seule solution adaptée aux incapacités d’orgasme vaginal.