VOTRE CHIRURGIEN

PARCOURS

PARCOURS

LOUISE_BOULART_2017_0032

Anne-Louise Boulart-Sarfati.

Venant d’une famille d’artistes, j’ai toujours baigné dans un univers où la beauté était une exigence. Les arts plastiques et le piano au conservatoire ont bercé mon quotidien.

Très jeune, j’étais fascinée par le corps comme mécanique magique et complexe.

Etre chirurgien pour le réparer, franchir cette barrière si sacrée qu’est la peau pour le reconstruire, me semblait extraordinaire. Et c’est la chirurgie plastique qui s’est imposée au lycée comme une évidence, puisqu’elle me permettait de lier toute la technicité qu’exige le geste chirurgical à l’exigence du beau; le remodelage du corps comme art ultime.

Pendant tout mon cursus médical, mon objectif n’a jamais dévié et s’est enrichi à mesure que je découvrais les différents aspects de cette spécialité si riche qu’est la chirurgie plastique. De l’attrait de la chirurgie esthétique pour régler des vieux complexes, à la découverte de la chirurgie des grands brulés qui m’a impressionnée très jeune, j’ai ensuite su que ma vocation de chirurgien plasticien était sans appel lorsque j’ai découvert l’aspect humanitaire de ma spécialité et la possibilité de combiner ma passion des voyages avec celle de la chirurgie et de pouvoir travailler dans un cadre culturel différent.

J’ai alors eu la chance de me former auprès des plus grands services pendant mon cursus et de m’y former à toutes les techniques de chirurgie esthétique et reconstructrice les plus pointues, puis de partir régulièrement en mission humanitaire pendant mon internat.

J’ai ensuite eu l’honneur de réaliser mon clinicat dans le prestigieux service de chirurgie plastique de l’Hôpital Saint Louis, auprès du Pr Mimoun qui m’a transmis avec humanité et sans réserve son savoir-faire et son expérience.

Aujourd’hui, je garde une double activité de chirurgie reconstructrice en tant que praticien attaché à l’Hôpital saint Louis à Paris, ainsi qu’une activité de chirurgie esthétique à mon cabinet situé dans le 1e arrondissement.

Et parce que la chirurgie exige « oeil d’aigle, cœur de lion et main de femme » , je vous conseillerai parmi le panel  des techniques que la chirurgie esthétique et la médecine esthétique met à disposition, pour vous garantir un résultat naturel et raffiné.

COMPETENCES

COMPETENCES

Titres
  • Chirurgien qualifié spécialiste en Chirurgie Plastique Reconstructrice et esthétique.
  • Chirurgien praticien attaché, Service de chirurgie Plastique du Pr Mimoun, Hôpital saint Louis
  • Ancienne Chef de Clinique – Assistant des hôpitaux de Paris, Service de chirurgie Plastique de Pr Mimoun
  • Enseignante à l’Université Paris VII
  • Membre du Collège Français de Chirurgie Plastique
Diplômes
  • Diplôme du Collège Français de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique
  • Diplôme d’Etudes Spécialisés Complémentaires (DESC) de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique
  • Diplôme Universitaire d’Anatomie appliquée à la Chirurgie Plastique
  • Diplôme Universitaire d’Anatomie Cervico-Faciale
  • Diplôme Universitaire de Microchirurgie
  • Diplôme Universitaire de Chirurgie Plastique Humanitaire
  • Master 2 de Sciences Biologiques et Médicales
Formation
  • Ancienne interne des hôpitaux
  • Ancien chef de clinique du service de chirurgie plastique du Pr Mimoun, Hôpital Saint Louis, Paris
  • Participation régulière aux congrès et masterclass internationales

Inscrite à l’ordre des médecins de Paris sous le numéro : 83382

Assuré en responsabilité civile professionnelle sous le numéro : 6191112 10/52B 001

Dr Anne-Louise Boulart

PHILOSOPHIE

PHILOSOPHIE

Dr Anne-Louise Boulart

Si l’ambition première de la chirurgie esthétique est d’améliorer l’apparence, elle agit avant tout comme revalorisateur de son image. Souvent considérée à tort comme une démarche frivole, la chirurgie esthétique permet pourtant de guérir la plupart des souffrances psychologiques liées à une inadéquation entre l’image que l’on perçoit de soi-même et la réalité. Parfois les complexes sont tels que le patient ressent l’idée d’être emprisonné dans un corps qui ne correspond pas à son soi intérieur. La chirurgie plastique apparait alors comme un guérisseur des âmes bien plus qu’un simple moyen de réparer des corps mutilés ou d’améliorer son image.

En tant que chirurgien plasticien, mon objectif principal est de vous faire retrouver cette harmonie disparue et de vous réconcilier avec votre image. Je mets un point d’honneur à répondre à votre demande par un résultat naturel, loin des magazines de beauté stéréotypés aux modèles figés et artificiels et qui desservent profondément la chirurgie esthétique. Il faut garder à l’esprit que votre charme repose sur le fait que vous êtes unique et que mon geste se doit d’être aussi subtil que possible pour magnifier et non changer votre beauté. Chacune des techniques que j’emploie est adaptée au cas par cas après une étude approfondie de votre situation et repose sur une réponse individuelle et personnelle, car les modes changent mais le résultat de la chirurgie reste! C’est toute la subtilité de la « french touch », cette approche discrète et élégante qui caractérise la chirurgie plastique à la française aux yeux de la communauté internationale, et qui est ma première exigence.

En tant que femme qui évolue dans cet univers majoritairement masculin, j’aurais la particularité de vous apporter ma vision plus douce et plus féminine de la beauté pour réparer et moduler votre visage ou votre silhouette avec finesse en s’adaptant à votre morphologie et à votre désir, mais je serais également attentive à votre bien être plus général à travers une démarche holistique.

Votre démarche de consulter un chirurgien plasticien s’inscrit dans un besoin de vous sentir mieux dans votre corps et mon geste technique permettra de traiter la partie purement physique du problème, mais il est indispensable de prendre en considération votre histoire de façon plus globale. Contrairement aux allégations de Descartes concernant la séparation entre corps et esprit, il est aujourd’hui démontré que le bien-être physique influe sur le bien être mental et inversement.

Mon approche est donc d’intégrer l’acte chirurgical, purement mécanique, dans un contexte plus global de rééquilibration psychique, physique, alimentaire, énergétique et de vous préparer au mieux au stress que représente l’intervention, pour optimiser le résultat et la cicatrisation ainsi que votre récupération en post opératoire.

Mon but: Que vous vous retrouviez, mais en mieux!

Mes mots d’ordre: Naturel et Bien-être!

LA CONSULTATION

LA CONSULTATION

Le Docteur Louise Boulart est conventionnée avec les régimes d’Assurance Maladie en Secteur 2. Elle n’est pas signataire du contrat d’accès aux soins.
Le prix de la première consultation est de 80 euros lorsque le motif relève d’une Chirurgie Plastique ou Réparatrice (avec feuille de soins), et de 100 euros lorsque celui-ci relève d’une Chirurgie Esthétique (sans feuille de soins).
La deuxième, voire troisième consultation pré opératoire ne sont jamais payantes, pour vous permettre de prendre le temps nécessaire à la réflexion de cette intervention.

Les consultations post opératoires ne sont pas payantes pendant une durée de 1 an.

Les frais de clinique (incluant la chambre et le bloc opératoire) et de matériel (prothèses) sont pris en charge par l’Assurance Maladie lorsqu’il s’agit d’une intervention de Chirurgie Plastique ou Réparatrice, ayant une finalité thérapeutique.

En revanche, les compléments d’honoraires de l’anesthésiste et du chirurgien restent à votre charge. Ils varient selon la nature du geste opératoire et l’importance du travail à réaliser. Un devis détaillé vous sera remis à l’issue de la consultation. Ces compléments d’honoraires peuvent être partiellement remboursés par votre mutuelle de santé.

Les possibilités de prise en charge par l’assurance maladie sont détaillées dans les onglets relatifs aux différentes interventions dans les fiches explicatives.

En pratique, les 2 consultations se déroulent de la manière suivante:

Première Consultation
  • Analyse de la demande du patient, de sa motivation, de son histoire, etc
  • Interrogatoire sur les antécédents médicaux et chirurgicaux du patient…
  • Examen clinique… avec le test du miroir… Un diagnostic est évoqué…
  • Différentes solutions sont proposées en précisant les avantages et les inconvénients voire les risques de chaque solution… Un support photographique des patientes déjà opérées, avec les photographies pré et postopératoires, étaye le plus souvent l’intervention, les résultats postopératoires, les cicatrices, etc…
  • Remise d’un dossier d’informations sur l’intervention proposée pour appuyer l’information (Fiche d’information de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique vous réexpliquant les modalités, les suites et les risques opératoires de l’intervention concernée.)
  • Un temps de réflexion est fortement conseillé…
Deuxième Consultation
  • Une deuxième consultation est proposée après un temps de réflexion. C’est au cours de cette consultation que la décision thérapeutique est confirmée et de nouveau expliquée.
  • Le devis (concernant le coût de l’intervention) et le consentement mutuel éclairé (concernant l’information reçue) sont remis au patient.
  • Les modalités pratiques sont expliquées (lieu de l’intervention, rdv avec l’anesthésiste (minimum 48h avant le jour de l’intervention, heure d’hospitalisation, etc…).
  • Les ordonnances (bilan sanguin systématique, examen d’imagerie et vêtements de contention selon l’intervention).
  • Après cette deuxième consultation, le patient a de nouveau le temps de bien réfléchir sur son intervention et le temps de poser des questions complémentaires. Il a surtout le temps de se renseigner auprès de sa mutuelle sur la prise en charge des compléments d’honoraires et des frais divers comme la chambre particulière. Il est alors conseillé au patient de faire une photocopie de son devis et de l’adresser à sa mutuelle, ou à son assurance privée, pour connaitre le niveau de prise en charge exacte des frais. Attention: une mutuelle est une assurance complémentaire et elle remboursera le patient en fonction du contrat négocié… renseignez-vous bien!
Dr Anne-Louise Boulart

TARIFS

TARIFS

Le Docteur Louise Boulart est conventionnée avec les régimes d’Assurance Maladie en Secteur 2. Elle n’est pas signataire du contrat d’accès aux soins.

Au décours de la consultation, vous seront remis plusieurs documents:

  • Un devis détaillé concernant l’intervention que vous souhaitez.
  • Une fiche d’information de notre société savante de Chirurgie plastique: la SoFCPRE (Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique). Cette fiche d’information complète vous rééxplique les modalités, les suites et les risques opératoires de l’intervention qui aura été discutée avec vous en consultation.
  • Eventuellement les ordonnances nécessaires à la préparation de votre intervention (bilan sanguin systématique, examen d’imagerie et vêtements de contention selon l’intervention).

Une fois la date opératoire fixée, vous devrez alors prendre Rendez-Vous avec le médecin anesthésiste (minimum 48 heures avant le jour de l’intervention).

Les consultations post opératoires ne sont pas payantes pendant une durée de 1 an.

Les frais de clinique (incluant la chambre et le bloc opératoire) et de matériel (prothèses) sont pris en charge par l’Assurance Maladie lorsqu’il s’agit d’une intervention de Chirurgie Plastique ou Réparatrice, ayant une finalité thérapeutique. Les compléments d’honoraires de l’anesthésiste et du chirurgien sont à la charge de votre mutuelle lorsqu’il s’agit d’actes conventionnés.

Les honoraires varient selon la nature du geste opératoire et l’importance du travail à réaliser. Un devis détaillé et personnalisé vous sera remis à l’issue de la consultation. Ces compléments d’honoraires peuvent n’être que partiellement remboursés par votre mutuelle de santé : renseignez-vous bien avant votre intervention et transmettez lui le devis.

Les possibilités de prise en charge par l’assurance maladie sont détaillées dans les onglets relatifs aux différentes fiches explicatives

Consultation
Consultation pré-op
100 €
Médecine Esthétique
Injection d’ acide hyaluronique
à partir de 300 €
Remplissage des cernes creuses
à partir de 400 €
Augmentation des lèvres
450 à 550 €
Augmentation des pommettes par injection d’acide hyaluronique
à partir de 400 €
Injection de Toxine Botulique front et patte d’oie
à partir de 350€
Injection de Toxine Botulique dans les masseters 
à partir de 500€
Lipofilling pommettes
1.500 €
Chirurgie du Visage
Rhinoplastie primaire
à partir de 6500 €
Rhinoplastie secondaire
à partir de 7500 €
Paupières sup (anesthésie locale + sédation)
à partir de  2000 €
Paupières inf  (anesthésie générale)
à partir de 2000 €
4 paupières (anesthésie générale)
à partir de 3000 €
Génioplastie (prothèse)
à partir de 3000 €
Génioplastie de recul
à partir de 3000 €
Lifting cervico-facial
à partir de 7500€
Lipoaspiration menton
à partir de 2000 €
Lipofilling visage
à partir de 2500 €
Réduction des lèvres buccales
à partir de 3000 €
Lifting de la lèvre supérieure (liplift)
à partir de 3500€
Chirurgie Mammaire
Prothèses mammaires
4500 à 5500 €
Augmentation mammaire par graisse (lipofilling)
à partir de 5500 €
Plastie mammaire + prothèses
à partir de 6500 €
Plastie mammaire de  réduction
à partir de 5500€
Ptose mammaire
à partir de 5500 €
Gynécomastie
à partir de 3000 €
Chirurgie de la Silhouette
Lipoaspiration silhouette
à partir de 4000€
Lipofilling des fesses
à partir de 7500€
Prothèses de fesses
à partir de 7000€
Plastie abdominale (2 nuits)
à partir de 5500€ 
Prothèses de mollets
à partir de 4500€
Lifting de bras
à partir de 6500€
Lifting de cuisse (2 nuits)
à partir de 6500€
Lifting de fesses/ body-lifting (4nuits)
Sur devis
Chirurgie Intime
Réduction des petites lèvres génitales
à partir  de 2500 €
Chirurgie Dermatologique
Reconstruction diverse
Sur devis