Anne-Louise Boulart-Sarfati.
Venant d’une famille d’artistes, j’ai toujours baigné dans un univers où la beauté était une exigence. Les arts plastiques et le piano au conservatoire ont bercé mon quotidien.
Très jeune, j’étais fascinée par le corps comme mécanique magique et complexe.
Etre chirurgien pour le réparer, franchir cette barrière si sacrée qu’est la peau pour le reconstruire, me semblait extraordinaire. Et c’est la chirurgie plastique qui s’est imposée au lycée comme une évidence, puisqu’elle me permettait de lier toute la technicité qu’exige le geste chirurgical à l’exigence du beau; le remodelage du corps comme art ultime.
Pendant tout mon cursus médical, mon objectif n’a jamais dévié et s’est enrichi à mesure que je découvrais les différents aspects de cette spécialité si riche qu’est la chirurgie plastique. De l’attrait de la chirurgie esthétique pour régler des vieux complexes, à la découverte de la chirurgie des grands brulés qui m’a impressionnée très jeune, j’ai ensuite su que ma vocation de chirurgien plasticien était sans appel lorsque j’ai découvert l’aspect humanitaire de ma spécialité et la possibilité de combiner ma passion des voyages avec celle de la chirurgie et de pouvoir travailler dans un cadre culturel différent.
J’ai alors eu la chance de me former auprès des plus grands services pendant mon cursus et de m’y former à toutes les techniques de chirurgie esthétique et reconstructrice les plus pointues, puis de partir régulièrement en mission humanitaire pendant mon internat.
J’ai ensuite eu l’honneur de réaliser mon clinicat dans le prestigieux service de chirurgie plastique de l’Hôpital Saint Louis, auprès du Pr Mimoun qui m’a transmis avec humanité et sans réserve son savoir-faire et son expérience.
Aujourd’hui, je garde une double activité de chirurgie reconstructrice en tant que praticien attaché à l’Hôpital saint Louis à Paris, ainsi qu’une activité de chirurgie esthétique à mon cabinet situé dans le 1e arrondissement.
Et parce que la chirurgie exige « oeil d’aigle, cœur de lion et main de femme » , je vous conseillerai parmi le panel des techniques que la chirurgie esthétique et la médecine esthétique met à disposition, pour vous garantir un résultat naturel et raffiné.
Inscrite à l’ordre des médecins de Paris sous le numéro : 83382
Assuré en responsabilité civile professionnelle sous le numéro : 6191112 10/52B 001
Si l’ambition première de la chirurgie esthétique est d’améliorer l’apparence, elle agit avant tout comme revalorisateur de son image. Souvent considérée à tort comme une démarche frivole, la chirurgie esthétique permet pourtant de guérir la plupart des souffrances psychologiques liées à une inadéquation entre l’image que l’on perçoit de soi-même et la réalité. Parfois les complexes sont tels que le patient ressent l’idée d’être emprisonné dans un corps qui ne correspond pas à son soi intérieur. La chirurgie plastique apparait alors comme un guérisseur des âmes bien plus qu’un simple moyen de réparer des corps mutilés ou d’améliorer son image.
En tant que chirurgien plasticien, mon objectif principal est de vous faire retrouver cette harmonie disparue et de vous réconcilier avec votre image. Je mets un point d’honneur à répondre à votre demande par un résultat naturel, loin des magazines de beauté stéréotypés aux modèles figés et artificiels et qui desservent profondément la chirurgie esthétique. Il faut garder à l’esprit que votre charme repose sur le fait que vous êtes unique et que mon geste se doit d’être aussi subtil que possible pour magnifier et non changer votre beauté. Chacune des techniques que j’emploie est adaptée au cas par cas après une étude approfondie de votre situation et repose sur une réponse individuelle et personnelle, car les modes changent mais le résultat de la chirurgie reste! C’est toute la subtilité de la « french touch », cette approche discrète et élégante qui caractérise la chirurgie plastique à la française aux yeux de la communauté internationale, et qui est ma première exigence.
En tant que femme qui évolue dans cet univers majoritairement masculin, j’aurais la particularité de vous apporter ma vision plus douce et plus féminine de la beauté pour réparer et moduler votre visage ou votre silhouette avec finesse en s’adaptant à votre morphologie et à votre désir, mais je serais également attentive à votre bien être plus général à travers une démarche holistique.
Votre démarche de consulter un chirurgien plasticien s’inscrit dans un besoin de vous sentir mieux dans votre corps et mon geste technique permettra de traiter la partie purement physique du problème, mais il est indispensable de prendre en considération votre histoire de façon plus globale. Contrairement aux allégations de Descartes concernant la séparation entre corps et esprit, il est aujourd’hui démontré que le bien-être physique influe sur le bien être mental et inversement.
Mon approche est donc d’intégrer l’acte chirurgical, purement mécanique, dans un contexte plus global de rééquilibration psychique, physique, alimentaire, énergétique et de vous préparer au mieux au stress que représente l’intervention, pour optimiser le résultat et la cicatrisation ainsi que votre récupération en post opératoire.
Mon but: Que vous vous retrouviez, mais en mieux!
Mes mots d’ordre: Naturel et Bien-être!
Le Docteur Louise Boulart est conventionnée avec les régimes d’Assurance Maladie en Secteur 2. Elle n’est pas signataire du contrat d’accès aux soins.
Le prix de la première consultation est de 100 euros lorsque celui-ci relève d’une Chirurgie Esthétique (une feuille de soins peut être établie selon les circonstances).
La deuxième, voire troisième consultation pré opératoire ne sont jamais payantes, pour vous permettre de prendre le temps nécessaire à la réflexion de cette intervention.
Les consultations post opératoires ne sont pas payantes pendant une durée de 1 an.
Les frais de clinique (incluant la chambre et le bloc opératoire) et de matériel (prothèses) sont pris en charge par l’Assurance Maladie lorsqu’il s’agit d’une intervention de Chirurgie Plastique ou Réparatrice, ayant une finalité thérapeutique.
En revanche, les compléments d’honoraires de l’anesthésiste et du chirurgien restent à votre charge. Ils varient selon la nature du geste opératoire et l’importance du travail à réaliser. Un devis détaillé vous sera remis à l’issue de la consultation. Ces compléments d’honoraires peuvent être partiellement remboursés par votre mutuelle de santé.
Les possibilités de prise en charge par l’assurance maladie sont détaillées dans les onglets relatifs aux différentes interventions dans les fiches explicatives.
En pratique, les 2 consultations se déroulent de la manière suivante:
Le Docteur Louise Boulart est conventionnée avec les régimes d’Assurance Maladie en Secteur 2. Elle n’est pas signataire du contrat d’accès aux soins.
Au décours de la consultation, vous seront remis plusieurs documents:
Une fois la date opératoire fixée, vous devrez alors prendre Rendez-Vous avec le médecin anesthésiste (minimum 48 heures avant le jour de l’intervention).
Les consultations post opératoires ne sont pas payantes pendant une durée de 1 an.
Les frais de clinique (incluant la chambre et le bloc opératoire) et de matériel (prothèses) sont pris en charge par l’Assurance Maladie lorsqu’il s’agit d’une intervention de Chirurgie Plastique ou Réparatrice, ayant une finalité thérapeutique. Les compléments d’honoraires de l’anesthésiste et du chirurgien sont à la charge de votre mutuelle lorsqu’il s’agit d’actes conventionnés.
Les honoraires varient selon la nature du geste opératoire et l’importance du travail à réaliser. Un devis détaillé et personnalisé vous sera remis à l’issue de la consultation. Ces compléments d’honoraires peuvent n’être que partiellement remboursés par votre mutuelle de santé : renseignez-vous bien avant votre intervention et transmettez lui le devis.
Les possibilités de prise en charge par l’assurance maladie sont détaillées dans les onglets relatifs aux différentes fiches explicatives