Avec le poids des années mais aussi de la gravité, les tissus perdent de leur élasticité : l’angle cervico-mentonnier est plus ouvert, l’ovale perd de son arrondi, les pommettes et les joues se décharnent et les sillons nano-géniens qui encadrent la bouche s’accentuent. Ces disgrâces provoquent un aspect usé et défraichi au visage.
Le lifting est donc indiqué dès l’apparition d’un retentissement psychologique lie à ces défauts. Il consiste à rajeunir le visage par le biais d’une re-tension chirurgicale adaptée pour redessiner les contours du visage perdus avec l’âge. Le lifting ne change pas la forme du visage : au contraire, il permet de se rapprocher de l’image qui était la sienne quelques années plus tôt. Les visages figés et ayant perdus toute expression car trop liftés sont bannis de notre pratique.
L’intervention permet donc de traiter le relâchement de la peau du cou et du visage mais aussi les excès ou les insuffisances de tissu graisseux. Le lifting pourra alors être éventuellement associée à une lipoaspiration ou à une réinjection de graisse dans le même temps opératoire. Les techniques de médecine esthétique peuvent également y être associées pour parfaire le résultat