Traitement cernes à Paris

POINTS CLÉS DE L’INTERVENTION

  • Trés bon traitement des cernes creux
  • Technique corrective des cernes colorés avec résultats prometteurs
  • Geste simple et sécure
  • Se fait en ambulatoire, suites simples et indolores
enlever les cernes lipofilling cernes chirurgie esthetique visage avant apres prix chirurgie esthetique paris chirurgien plasticien esthetique paris docteur anne louise boulart paris

Le cerne désigne la coloration bleutée située au niveau de la paupière inférieure, en regard du rebord orbitaire que l’on palpe aisément, elle peut être d’autant visible que le creux est présent. Les cernes peuvent avoir plusieurs aspects qui nécessitent des traitements des cernes différents.

Traitement des cernes creux 

Il s’agit de la situation la plus favorable. La manque de matière du cerne creux fait que la lumière met un tout petit peu plus de temps pour atteindre la peau à cet endroit, provoquant un effet d’optique d’ombre. En comblant avec un acide hyaluronique adapté (pas trop hydrophile, qui entrainerait un appel d’eau important et serait contre-productif) le volume manquant, on règle ce problème d’ombre qui marque le cerne. Ce traitement n’est pas définitif, il faut donc le renouveler régulièrement (cela tient généralement 2 ans). L’injection d’acide hyaluronique à cet endroit doit être particulièrement parcimonieuse (en ajouter trop déforme complètement le regard et le retrait est difficile) et méticuleuse (j’ai l’habitude d’expliquer au patient que je traite le cerne en 3 séances à 10 jours d’intervalles, car je mets de toutes petites quantités à chaque fois pour ajuster au plus précis la perte de volume. Si l’on souhaite un résultat définitif, il faudra opter pour une injection de graisse (lipostructure).

Traitement des cernes colorés

Les cernes colorés sont les plus complexes à prendre en charge, car il n’existe pas de traitement miracle et que le maquillage couvrant est souvent bien plus efficace. Néanmoins, un traitement récent a apporté des résultats intéressants qui apporte une grande satisfaction aux patients souffrant de cette coloration : Le nanofat, une forme particulière de lipofilling. Le but n’est pas de rajouter du volume mais d’utiliser une graisse émulsifiée (totalement liquide) qui renferme des cellules souches, riches en facteurs de croissance.  Les bénéfices à court terme sont encourageants, mais il est difficile pour l’instant de statuer sur le caractère définitif de ce geste. Quoiqu’il en soit, son usage est pertinent et ne présente pas de risques ni immédiat ni à long terme, cela vaut le coup d’essayer…

Traitement des cernes creux + colorés

Les 2 traitements précédemment décrits sont la meilleure option, mais sans aller forcément jusqu’à la chirurgie, l’injection d’acide hyaluronique présente dans tous les cas un intérêt car le traitement de l’ombre du cerne creux va également par un effet d’optique diminuer la coloration de celui-ci.

 Les cernes peuvent être associés aux poches qui nécessiteront un traitement chirurgical.

On oublie d’office, les crèmes étiquetées anti-cernes qui seront au mieux hydratantes mais n’agiront jamais sur les différents problèmes possibles

L’observance par la patiente des consignes données par le chirurgien est essentielle.

Le Docteur Louise Boulart vous garantit un suivi personnalisé consciencieux et prévenant. Vous pouvez la joindre à tout moment, 24h/24, pour toute question post-opératoire.

INTERVENTIONS ASSOCIEES

Toutes les combinaisons d’interventions sont possibles, on peut réaliser une blépharoplastie supérieure associée ou non à une blépharoplastie inférieure, que l’on pourra réaliser également au décours d’un lifting jugo-cervical. Il s’agit en effet d’une association classique pour garder une cohérence globale dans le rajeunissement global du visage.

Il est également fréquent d’associer un lifting des sourcils lorsque l’objectif principal est d’ouvrir le regard et qu’il existe un certain degré de ptose des sourcils.

Enfin, toutes les interventions visant à embellir le visage et à le redessiner sont justifiées à partir du moment où l’on traite les paupières : il peut s’agir du lipofilling du visage pour traiter des joues creusées, la lipoaspiration du cou pour redéfinir l’angle cervico-mentonnier et sculpter le bas du visage.

Enfin la médecine esthétique avec les injections d’acide hyaluronique pour traiter des cernes creuses et le botox pour estomper la ride du lion et les rides de la patte d’oie est également utile pour parfaire le résultat.

Posez une question à votre chirurgien sur ce forum public

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

docteur anne louise boulart chirurgie plastique reconstructrice et esthetique de la femme paris

Cette page a été rédigée par le Docteur Anne-Louise Boulart, spécialiste de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique chez la femme à Paris.

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 1

Pas encore de note, notez en premier !