Mommy makeover à Paris – FAQ

POINTS CLÉS DE L’INTERVENTION

  • Deux en un
  • Une intervention qui prend soin des mamans
  • Traitement des dégâts causés par la grossesse
  • Retrouver l’harmonie globale de la silhouette d’avant-grossesse
chirurgie reparatrice ventre apres grossesse prise en charge mommy makeover prix chirurgie esthetique paris chirurgien plasticien esthetique paris docteur anne louise boulart paris

Comment traiter son ventre tablier après césarienne ?

La grossesse peut modifier profondément la morphologie d’une femme. Certaines peuvent récupérer facilement un ventre plat et tonique, d’autres auront beaucoup plus de difficultés même après une pratique sportive régulière et un rééquilibrage alimentaire.

Après une césarienne et plus généralement une grossesse, le ventre peut être abîmé par les vergetures, un diastasis, un bourrelet cutané au-dessus de la cicatrice, etc…

Il existe plusieurs techniques possibles de réparation pour un Mommy makeover.

S’il existe un bourrelet sus cicatriciel très léger, il est peut-être possible de ne réaliser qu’une mini plastie abdominale, c’est à dire que l’on reprendra la cicatrice de la césarienne et que l’on améliorera l’aspect du bourrelet mais sans toucher au nombril.

Si en revanche, vous avez un vrai tablier abdominal, plus ou moins accompagné de vergetures péri-ombilicale et que par ailleurs, vous êtes gênée par le côté arrondie de profil lié au relâchement de la sangle abdominale, il est préférable de faire une vraie plastie abdominale avec transposition de l’ombilic.

La cicatrice sera alors un peu plus longue sur les côtés que l’intervention précédente mais dans tous les cas, elle sera discrète si votre chirurgien apporte du soin à ses sutures et de toute façon cachée dans la culotte.

Chirurgie réparatrice du ventre après grossesse : quelle prise en charge por un Mommy makeover?

La grossesse n’est jamais un motif de prise en charge par l’assurance maladie d’une intervention de chirurgie réparatrice.

Néanmoins si vous avez un tablier abdominal, c’est à dire que le bourrelet du ventre recouvre le pubis de façon plus ou moins importante, l’assurance maladie estime qu’il existe un risque médical (mycose par macération) et décide de prendre en charge les frais de bloc.

Les honoraires médicaux ne sont eux jamais pris en charge.

Le diastasis même très important n’est pas un motif de prise en charge car, malgré l’inconfort certain dont il est responsable n’est jamais pourvoyeur de complications à type d’étranglement (contrairement aux hernies…)

Chirurgie du ventre après grossesse : quel prix ?

Le prix d’une chirurgie du ventre après grossesse est extrêmement variable et se situe dans une fourchette relativement large allant de 3500€ à plus de 10000€. Il dépend principalement du montant des frais de cliniques et des honoraires médicaux, mais surtout de l’importance du travail à effectuer.

Un ventre abimé après une grossesse peut nécessiter un geste de lipoaspiration (recto-verso), une cure de diastasis ou/et de hernie, un geste de lifting, un capitonnage interne… le cumul de tous ces gestes rend l’intervention plus ou moins longue et coûteuse.

Mommy makeover : quel remboursement ?

Le mommy makeover est l’intervention qui permet de traiter les séquelles de la grossesse au niveau des seins et du ventre. Mais ces séquelles ne sont pas toutes identiques chez les femmes, il faut donc retenir que les motifs de prise en charge de la sécurité sociale sont les mêmes que ceux du ventre et des seins pris séparément.

Pour le ventre, la condition est donc la présence d’un tablier abdominal, pour les seins : il existe plusieurs cas de figure : vous voulez les augmenter et vous n’avez jamais eu de seins ? Les prothèses au motif de l’agénésie peuvent être prises en charge.

Vous voulez les diminuer ? La réduction mammaire, à condition d’enlever au moins 300g l’est également.

Il existe une asymétrie ? Un implant ou l’injection de graisse le sont aussi.

Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste ne sont cependant jamais pris en charge.

 

  • Mommy makeover en France : prix et tarif : 8K à plus de 20K
  • Mommy makeover : avis du Dr Anne-Louise Boulart

Posez une question à votre chirurgien sur ce forum public

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

docteur anne louise boulart chirurgie plastique reconstructrice et esthetique de la femme paris

Cette page a été rédigée par le Docteur Anne-Louise Boulart, spécialiste de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique chez la femme à Paris.

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 1

Pas encore de note, notez en premier !