Visage
Au fil du temps et des évènements de la vie, l’anatomie se transforme, des disgrâces apparaissent. Le visage se durcit et parait fatigué, parfois triste ; et reflète d’avantage d’émotions négatives que positives… Ces changements peuvent profondément détériorer la confiance en soi et donner l’impression d’être moins compétitif dans l’univers professionnel.
Il existe des solutions pour retrouver une apparence en cohérence avec sa personnalité et sa vitalité intérieure : Adoucir et dynamiser un visage, c’est possible en défatiguant un regard, redessiner un ovale ou tout simplement jouer sur les balances musculaires et graisseuses, tout en obtenant un résultat parfaitement naturel qui est l’exigence première de cette chirurgie.
La chirurgie esthétique, c’est LA chirurgie qui panse l’âme et permet de restaurer un fonctionnement social : Mieux se sentir dans son corps, c’est mieux se sentir dans sa tête, donc mieux fonctionner, mieux interagir, et aussi mieux travailler ! c’est un cercle vertueux qui se met en place !
regard
Les yeux, à travers le regard, sont le support central des émotions de chacun. Mystérieux, désabusé, mélancolique, perdu, destructeur, coquin ou absent, le regard raconte et attire, il est le reflet de l’âme. Il est donc normal que l’on cherche à estomper certaines émotions négatives que nos yeux peuvent trahir. Les traitements pour magnifier le regard sont nombreux, ils consistent à ouvrir le regard (lifting du sourcil et botox), estomper les rides de la patte d’oie, traitement des cernes ou au contraire retirer des poches, ou tout simplement assurer un confort lors du maquillage.
BAS DU VISAGE
Avec le temps, la pesanteur, mais aussi le soleil, les tissus perdent de leur élasticité : l’angle cervico-mentonnier est plus ouvert, l’ovale perd de son arrondi, les sillons nano-géniens qui encadrent la bouche s’accentuent. Ces dégradations correspondent au vieillissement physiologique du visage. Il est possible de redéfinir l’ovale par un lifting, ou juste améliorer l’aspect d’un cou lourd.
FRONT
Illuminer un visage en détendant les rides, ou en remontant les sourcils via un lifting des sourcils ou un lifting temporal.
LEVRES
Les lèvres sont le support essentiel de la sensualité du visage, elle participe à adoucir ou au contraire à durcir un visage. Selon leur position, leur taille et leur volume, il est possible d’embellir un visage à l’aide de différentes techniques : diminuer la force des muscles « négatifs » ou traiter un sourire gingival, repulper naturellement lèvres, gommer un « code barre » ou les repositionner quand cela est nécessaire.
Joues
Avec le temps, la pesanteur, mais aussi le soleil, les tissus perdent de leur élasticité, les pommettes et les joues se décharnent et les sillons nano-géniens qui encadrent la bouche s’accentuent ou à l’inverse les traits s’épaississent, il existe plusieurs techniques pour améliorer l’harmonie du tiers moyen du visage.
Posez une question à votre chirurgien sur ce forum public
Cette page a été rédigée par le Docteur Anne-Louise Boulart, spécialiste de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique chez la femme à Paris.
0 commentaires