Liposuccion HD à Paris
POINTS CLÉS DE L’INTERVENTION
- veritable sculpture
- dessine les reliefs musculaires
- jeu sur les ombres et les lumières
FOCUS SUR LA LIPO HAUTE DEFINITION / ABDOMINAL ETCHING
Dernière tendance de la lipoaspiration, aujourd’hui les patients ne se contentent plus d’une aspiration qui éliminerait seulement la surcharge graisseuse abdominale, ils veulent en plus obtenir une silhouette dessinée qui traduit une pratique sportive régulière. La nature étant injuste, même chez ceux qui s’astreignent à faire du sport, les résultats sur la silhouette ne sont pas toujours au rendez-vous. Cette technique est donc là pour pallier le problème. L’ « abdominal etching », aussi appelé « liposuccion HD » est donc le moyen d’obtenir davantage de définition pour les muscles abdominaux : les reliefs musculaires que l’on souhaite dessiner sont donc :
- La ligne blanche, ligne médiane de séparation des muscles droits droit et gauche, elle s’étend du sternum à l’ombilic
- Le « 6-pack » : correspond aux insertions tendineuses du muscle grand droit de l’abdomen
- Le « V d’Apollon » correspond aux insertions des muscles obliques
Quel est l’objectif de la liposuccion HD ?
Donner une apparence plus athlétique au ventre en faisant ressortir les reliefs musculaires
Quelle est la technique de la liposuccion HD ?
On réalise une technique de lipoaspiration modifiée qui consiste à aspirer de façon drastique et très superficiel la graisse sous cutanée au niveau de repères précis qui sont en fait les zones d’insertion tendineuses des muscles abdominaux et qu’on aura défini ensemble en pré-opératoires en position debout. Ce procédé a pour conséquence d’induire une inflammation locale de la peau qui va induire à terme une rétraction de celle-ci et redessiner les contours musculaires.
Ce geste doit être réalisé de façon très précise et contrôlée et prend donc plus de temps qu’une lipoaspiration classique du ventre (au minimum 2 heures), il est suivi de la mise en place d’un pansement modelant pour favoriser le ré accolement de la peau sur les structures musculaires sous-jacentes.
Comment se déroule la période post opératoire ?
- Des gonflements liés à l’œdème et les ecchymoses sont classiques
- Les antalgiques prescrits par votre chirurgien sont nécessaires de façon systématique les premiers jours, ainsi que les anticoagulants pour prévenir du risque de phlébite
- Le pansement modelant et la gaine ne doivent être retirés sous aucun prétexte les 10 premiers jours, en cas de problème, prenez l’avis de votre chirurgien. Vous ne pouvez donc prendre que des douches du bas du corps et une toilette de chat pour le haut. La gaine devra être porté H24 le premier mois.
- La reprise des activités doit être progressive : En fonction du travail, il peut être repris à J3, mais il est préférable d’attendre 2 semaines pour le sport. Il faut, en effet, éviter d’induire trop de pression sur la région et de soulever des poids lourds pendant cette période
Quand sont visibles les effets de l’intervention ?
- Le résultat est final à 6 mois d’évolution, mais vous aurez une bonne idée du résultat définitif à 6 semaines
- Les premières semaines sont marquées par une induration de la peau là où sont passées les canules avec un œdème important. Puis les tissus s’assouplissent et dégonflent, la peau s’accole complètement sur les zones d’insertions tendineuses à partir du 2ème
- Les cicatrices sont rapidement invisibles car les orifices de passage des canules mesurent moins de 5mm.
Suis-je un bon candidat pour l’abdominal etching ?
On peut être aussi bien un homme qu’une femme pour vouloir un ventre « athlétique ». Cette technique s’adresse donc à tous ceux qui font de l’exercice régulièrement mais qui ont une graisse tenace masquant les contours naturels des muscles. L’essentiel est donc de ne pas avoir une surcharge graisseuse trop importante qui rendrait plus difficile la technique et entrainerait un moins bon résultat esthétique.
Quel est le prix de l’abdominal etching ?
A partir de 5000e, selon l’importance du travail à réaliser et la morphologie.
Posez une question à votre chirurgien sur ce forum public
Cette page a été rédigée par le Docteur Anne-Louise Boulart, spécialiste de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique chez la femme à Paris.
0 commentaires