Corps
Au fil du temps et des évènements de la vie, le corps des femmes se transforme, des disgrâces apparaissent. Les seins s’affaissent, le ventre se relâche, la silhouette s’épaissit… Ces changements peuvent profondément détériorer leur propre sentiment de féminité et par là, l’estime de soi, mais aussi les interactions avec les autres de façon plus générale.
Il existe des solutions pour retrouver une silhouette harmonieuse et une apparence en cohérence avec sa personnalité et sa vitalité intérieure.
La chirurgie esthétique, c’est LA chirurgie qui panse l’âme et permet de restaurer un fonctionnement social : Mieux se sentir dans son corps, c’est mieux se sentir dans sa tête, donc mieux fonctionner, mieux interagir, et aussi mieux travailler ! c’est un cercle vertueux qui se met en place !
Seins
Symbole d’identité féminine, objet de désir, support de maternité, les seins regorgent d’une symbolique puissante depuis l’antiquité. La taille et la forme des seins idéaux correspondent à des critères de beauté qui varient beaucoup selon les civilisations et les époques.
- Aujourd’hui chaque femme ressent le besoin de se sentir désirable et en harmonie avec son corps ; les seins jouent un rôle fondamental dans l’acceptation de soi.
- La chirurgie plastique permet de retrouver confiance en soi si vous êtes complexée par vos seins que la nature n’aurait pas assez gâtés ou qui auraient été endommagés après un cancer.
Ventre
Tantôt symbole de fécondité, de spiritualité et de sensualité, le ventre est la partie centrale du corps : un ventre fin et dessiné est souvent synonyme de bonne santé et de vitalité ; lorsqu’il a été altéré par les grossesses, les pertes de poids ou même les accidents et les chirurgies, l’estime de soi peut être lourdement impactée. Les disgrâces liées aux grossesses ou aux variations pondérales touchent 3 structures : peau détendue ou cassée, graisse en excès, muscles écartés que l’on peut prendre en charge conjointement par différentes techniques bien précises
Chirurgie de l'intime
Ces dernières années connaissent un boom de cette chirurgie, tant pour améliorer un inconfort physique qu’une insatisfaction esthétique liés à une constitution anatomique particulière ou aux changements induits par les grossesses ou le vieillissement.
Bras et Cuisse
Les membres évoquent une certaine vitalité, qui peut être malmenée en cas de relâchement et de surpoids. Le but de ces chirurgies est d’effacer les amas graisseux et retendre une peau affaissée.
Posez une question à votre chirurgien sur ce forum public
Cette page a été rédigée par le Docteur Anne-Louise Boulart, spécialiste de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique chez la femme à Paris.
0 commentaires