Avec les années, les tissus de la face s’atrophient, la graisse fond, cédant la place à un visage creusé et émacié par le vieillissement
Par réinsertion minutieuse de la graisse issue de son propre corps, le lipofilling permet de retrouver un aspect juvénile en restaurant les volumes perdus.
Ce coup d’éclat est favorisé par l’apport de cellules riches en facteurs de croissance contenues dans votre graisse, ce qui améliorera dans le même temps la qualité de la peau.
Cette fonte graisseuse est souvent accompagnée d’un relâchement cutané qui peut nécessiter d’être traité par un lifting dans le même temps.
La graisse est prélevée par lipoaspiration au niveau du ventre, des hanches, des cuisses,… Il est préférable de prélever dans des zones résistantes au régime pour permettre une stabilité de la tenue de graisse en cas d’amaigrissement. Cette graisse est filtrée et réinjectée à l’aide d’une canule à travers un fin orifice cutané laissant place à une cicatrice quasi invisible avec le temps.
Il y a un taux de résorption de la graisse réinjectée variable selon les patients.
Le lipofilling peut être réalisé seul pour regalber le visage ou en association au lifting et à la médecine esthétique.
L’intervention se déroule sous anesthésie locale ou générale et dure entre 30 minutes et 1 heure.
Il s’agit d’une chirurgie peu douloureuse. Il vous sera toutefois prescrit des antalgiques de niveau 1 ainsi qu’une préparation homéopathique pour limiter les œdèmes et ecchymoses consécutifs à la chirurgie. La sortie se fait le soir même. Les soins sont simples avec douche et shampooing possibles dès le lendemain.
Des consultations de contrôle sont prévues après l’intervention.
L’observance par la patiente des consignes données par le chirurgien est essentielle.
Le Docteur Louise Boulart vous garantit un suivi personnalisé consciencieux et prévenant. Vous pouvez la joindre à tout moment, 24h/24, pour toute question post-opératoire.