Asymétrie mammaire à Paris
POINTS CLÉS DE L’INTERVENTION
Les malformations du thorax sont nombreuses et impactent considérablement la confiance en elle des femmes qui sont concernées, la chirurgie réparatrice de ces maladies permet de retrouver un buste féminin et une estime de soi de façon indiscutable
Il s’agit d’une condition anatomique fréquente qui se caractérise par la présence de seins de taille différentes.
L’asymétrie mammaire peut se produire dès la puberté ou se développer sur le tard en fonction de causes différentes :
- Modifications hormonales : Ces variations peuvent se produire à tout moment de la vie d’une femme (adolescence, grossesse, ménopause, prise de contraception) et avoir un impact significatif sur la taille et la forme des seins.
- Anomalies congénitales : plusieurs syndromes (Poland, Turner, seins tubéreux) entrainent une asymétrie
- Blessures ou interventions chirurgicales antérieures : un accident violent ou une intervention du thorax peuvent endommager la glande mammaire et entraver son bon développement.
Cliniquement, cela se traduit par une différence plus ou moins importante de volume mammaire, dans les cas les plus sévères, c’est-à-dire qu’il existe un besoin de compenser la différence dans le soutien-gorge parce que la différence est d’au moins un bonnet, cela est considéré comme une maladie qui ouvre des droits auprès de la sécurité sociale pour une prise en charge partielle.
Les traitements pourront faire appel ou bien aux techniques d’augmentation mammaire ou bien de réduction selon la morphologie et le souhait des patientes.
Lien vers SOFCPRE : https://www.sofcpre.fr/src/mieux-vous-informer/domaines-intervention/16-transfert-graisseux-dans-les-cas-augmentation-mammaire-a-visee-esthetique-ou-malformations-congenitales.pdf
Posez une question à votre chirurgien sur ce forum public
Cette page a été rédigée par le Docteur Anne-Louise Boulart, spécialiste de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique chez la femme à Paris.
0 commentaires